Confiez-nous votre stratégie d’achat média programmatique et obtenez du succès !
Nous sommes une Agence Média qui cumule plus de 12 ans d’expérience en achat média programmatique!
Soyez présent aux bons endroits. Rejoignez la bonne audience. Créez un impact majeur pour votre marque.
Obtenez du succès avec vos stratégies d’achat média programmatique. Que ce soit pour de l’achat de type Real-Time-Bidding, Deal ID ou Direct, nous sommes votre partenaire de confiance pour obtenir du succès.
4 étapes
Les étapes clées pour la réussite de vos stratégies d’achat média programmatique !
Établissement des objectifs de votre marque
Établissement de vos objectifs d’affaires
Revue globale de votre marque et de sa présence
Établissement de la stratégie de message
Évaluation de l’expérience utilisateur (UX)
Vérification des suivis analytiques
Recherche et analyse de votre audience cible
Définition de vos audiences cibles
Établissement des personas
Mise en place des messages et visuels nécessaires.
Analyse comportemental de vos consommateurs
Création et planification du plan média
Mise en place du calendrier média de campagne
Planification des offensives publicitaire
Allocation des budgets
Discussion avec les différents réseaux (Deal ID, Direct, Exchanges)
Achat média, programmation et optimisation
Programmation des placements, créatifs. audiences et budgets
Revue rapide des premiers résultats et optimisation
Mise à jour des placements basés sur les résultats
Notre démarche
L’expérience Planning Média
Dominez
vos compétiteurs votre industrie en vous alliant avec la meilleure agence reconnue et certifiée par les leaders de l’industrie
Dépassez
vos objectifs en investissant de façon intelligente & efficace avec un partenaire de croissance proactif et non seulement un fournisseur
Possédez
vos comptes et surtout de votre data qui est une mine d’or pour votre entreprise
Bénéficiez
d’une transparence à 100% et d’aucun contrat à durée déterminée
Choisissez
une firme qui a compris que le média et le marketing numérique sont des services et non des produits qui se vendent en forfait
Maîtrisez
votre navire, mais vous serez guidé par les meilleurs experts !
Questions / Réponses
FAQ
Qu’est-ce que la publicité programmatique ?
La publicité programmatique est une forme de publicité exclusivement digitale. Elle permet l’achat de campagnes publicitaires sur le web, la radio et la télé connectée via un DSP (demand side platform). Les DSP proposent l’accès à un large inventaire de diffusion et permettent également de pouvoir faire du ciblage publicitaire par audience, sites et sujets de page web, en plus de pouvoir géolocaliser les campagnes.
La publicité programmatique permet aussi l’achat automatique de placement publicitaire en utilisant les enchères en temps réel (real time bidding). Selon le type de placement ou l’audience recherchée, la publicité programmatique utilise différents algorithmes et l’intelligence artificielle pour déterminer le meilleur placement correspondant aux paramètres établis dans la campagne.
Quels sont les avantages de la publicité programmatique
La publicité programmatique comprend de nombreux avantages. Elle offre d’abord une plus grande flexibilité que les placements directs, puisque les placements, les enchères, les audiences et la géographie d’une campagne peuvent être ajustés en temps réel. Les achats directs nécessitent généralement de transiger avec un représentant des ventes qui établira un plan de placement média qui sera fixe et donc beaucoup moins flexible.
Un des grands avantages de la publicité programmatique est de pouvoir établir des Deals ID avec différents fournisseurs. Les deals id permettent l’accès à un certain type d’inventaire préétabli à un prix fixe déterminé à l’avance dans l’entente avec l’éditeur et l’annonceur. Les deals id sont généralement utilisés dans des objectifs de branding pour avoir accès à de l’inventaire premium offrant une meilleure visibilité.
La publicité programmatique, grâce à sa flexibilité, peut également permettre une meilleure optimisation et un meilleur contrôle des coûts. Comme les campagnes publicitaires peuvent être optimisées en temps réel, il est possible de déplacer aisément les budgets, vers les campagnes et les segments d'audience qui offrent la meilleure performance.
De plus, il est aussi possible d’avoir une plus grande flexibilité au niveau des messages publicitaires, puisqu’il est possible de tester et d’optimiser plusieurs messages publicitaires et créatifs à la fois.
Comment fonctionne la publicité programmatique ?
Comme la programmatique est un système d’enchères en temps réel (RTB), plusieurs éléments entrent en jeu pour permettre la diffusion de publicités à l’audience finale.
Tout d’abord, les Supply Side Platforms (SSP) gèrent l’inventaire publicitaire disponible et le proposent aux enchères. Les SSP coordonnent donc l’offre et la distribution de l’inventaire publicitaire.
De l’autre côté, nous retrouvons les Demand Side Platform (DSP) qui enchérissent sur l’inventaire disponible des SSP. Ce sont au travers des DSP que les annonceurs vont construire leurs campagnes et déterminer leurs audiences.
La mise en relation des SSP et des DSP se fait via un Ad Exchange. Il s’agit en fait d’un espace commercial digital qui permet aux annonceurs et aux éditeurs d’acheter et de vendre des espaces publicitaires.
Finalement, les annonces sont diffusées à l’internaute final selon l’enchère établie en temps réel.
Combien coûte la publicité programmatique?
L’achat de publicité programmatique se fait en CPM (coût par mille impressions). Le CPM varie selon le type de publicité, les audiences, les placements et les enchères pour un segment donné.
Les publicités vidéos ont généralement un CPM plus élevé que les annonces publicitaires statiques ou animées par GIF. Cependant, les publicités vidéo offrent généralement un meilleur taux d’engagement de la part des utilisateurs.
Comme la publicité programmatique est généralement utilisée pour augmenter la reconnaissance de marque, elle s’adresse davantage aux annonceurs qui disposent d’un budget publicitaire plus important afin d’être en mesure d’avoir une fréquence assez élevée pour augmenter la notoriété.