Une nouvelle taxe sur vos investissements publicitaires numériques

À partir du 1ᵉʳ octobre 2024, une nouvelle taxe liée à la DST (Digital Services Tax) sera ajoutée à votre facture ou votre relevé pour les annonces diffusées au Canada. Cela signifie que les factures ou les relevés pour les annonces diffusées à partir de cette date présenteront une taxe de 2.5 %. Google factura cette nouvelle taxe pour couvrir une partie des coûts associés au respect de la réglementation concernant la taxe sur les services numériques (DST) au Canada.

Vous pouvez consulter des informations plus détaillées sur cette taxe, mais voici les principaux changements à venir.

Uniquement pour les annonces achetées via Google Ads (pour le moment)

  • Facturation distincte : Cette taxe figurera sur une ligne distincte de votre facture ou relevé pour le Canada. Elle s'affichera également dans la section "Transactions" de votre compte Google Ads. Cette taxe sera appliquée pour les annonces diffusées au Canada.

  • Taxes applicables : Cette nouvelle taxe sera aussi soumise à toutes les taxes applicables dans votre pays (par exemple la taxe de vente, la TVA, la TPS ou la TVQ).

  • Facturation mensuelle ou paiement automatique : Si vous avez opté pour la facturation mensuelle ou le paiement automatique, cette taxe sera ajoutée au budget de votre compte. 

  • Paiement manuel : Si vous avez opté pour le paiement manuel, cette taxe peut être facturée une fois le montant de votre paiement entièrement dépensé. S'il vous reste un solde à payer, il sera automatiquement déduit de votre prochain prépaiement. 

Pour les titulaires d’un compte Google Ads qui ont déjà ajouté leurs numéros de TPS et de TVQ, sachez que ces taxes ne s’appliquent pas sur vos factures. Toutefois, il n’est pas encore clair à savoir si cette nouvelle DST de 2.5 % sera, elle aussi, exemptée. 

En résumé, à partir du 1ᵉʳ octobre 2024, une taxe de 2.5 % sera ajoutée aux factures ou relevés pour les annonces diffusées au Canada afin de couvrir les coûts liés à la taxe sur les services numériques. Assurez-vous de prendre en compte ce changement dans vos budgets publicitaires futurs pour éviter toute surprise sur vos relevés. On peut également s’attendre à ce que dans les prochains mois, Meta (Facebook Ads) emboite le pas et fasse la même chose que Google Ads pour la facturation de cette taxe.

Source: https://support.google.com/google-ads/answer/9750227?hl=fr&sjid=294830963097894561-NA

Planning Media

Nous sommes une agence de marketing web qui travaille pour votre succès!

Surpassez vos objectifs en marketing web rapidement. Investissez de façon plus intelligente. Générez de meilleures données et plus d’intelligence d’affaires. Nous créons de la valeur pour votre entreprise!

www.planningmedia.ca
Suivant
Suivant

SearchGPT - La prochaine opportunité à saisir en marketing web ?